Bienvenue dans l’univers d’Agoria, la série de fantasy !

couverture Agoria S01E01Bienvenue sur Agoria, la série de fantasy

Agoria est un univers de fantasy, une grande saga où se mêlent intrigues, amour, ambitions, trahisons et batailles épiques. L’aventure et la magie y règnent en maître.

Agoria se présente sous la forme d’une série littéraire à épisodes. Sous format court, les épisodes sont particulièrement adaptés à la lecture numérique sur les nouveaux supports. Mais pour les lecteurs préférant le papier, des éditions regroupant plusieurs épisodes sont édités.

Les références d’Agoria sont clairement empruntées à la fois à la littérature fantasy et aux séries mondiales actuelles. L’univers est plus « Game of Thrones » que « Seigneur des anneaux ». Le rythme, imposé par le format court, est rapide et permet d’augmenter le suspense et l’intensité du récit. Sur ce plan, la référence est clairement « Yesterday’s gone ».

Parmi les influences principales, on retrouvera bien sûr la grande histoire du monde. La réalité est souvent bien plus incroyable que la fiction. Mais pour la densité du récit, l’aspect politique est mis en valeur, s’inspirant clairement de séries comme « house of cards ».

L’objectif affiché d’Agoria, outre d’apporter rêve et plaisir au lecteur, est d’évoluer avec les fans. Le site est donc très ouvert aux commentaires. Par ailleurs, les illustrateurs qui souhaitent participer à l’aventure peuvent soumettre leurs créations afin qu’elles illustrent les couvertures ou les intérieurs des épisodes.

Pour aider les lecteurs, des informations complémentaires seront rajoutées au fil du temps, concernant les personnages ou des points particuliers de l’univers d’Agoria.

Il sera ainsi possible de découvrir les organigrammes des familles, des chroniques annexes ou des informations sur le bestiaire. Les suggestions des lecteurs seront également exposées, de même que les créations des illustrateurs partenaires.

Je compte beaucoup sur la participation des lecteurs, que ce soit pour apporter leur vision ou leur ressenti sur le texte, mais également pour partager au maximum leur expérience. Les boutons Facebook, Twitter et G+ sont là à cet effet.

A présent, entrez dans l’univers d’Agoria où je serai votre humble guide.

Maxime Frantini

Téléchargez gratuitement l’épisode 1

 

Laissez une réponse

Vous pouvez utiliser les balises et paramètres HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>