L’univers d’Agoria

Bienvenue sur Agoria

Agoria est un univers de fantasy, une grande saga où se mêlent intrigues, amour, ambitions, trahisons et batailles épiques. L’aventure et la magie y règnent en maître.

Il est très difficile de se repérer dans cet univers sans la carte. On y distingue les différentes nations et les villes principales.

carte

Au delà de la carte, le prologue de l’épisode 1 permet de comprendre le passé d’Agoria. C’est un élément incontournable permettant d’assimiler des tensions, les ambitions et les relations entre les divers protagonistes.

Dans cette section, il sera possible également de consulter les arbres généalogiques des familles, qui permettent de mieux appréhender les personnages et leurs liens.

L’univers d’Agoria

L’histoire débute 20 ans après la grande guerre. Le monde connu d’Agoria se compose de 5 Etats, le Lehan, la Sylmanie et l’Ostran se partagent la grande terre, le continent principal. Au sud de la grande terre, on peut découvrir la mer d’Arée, anecdotique à ce stade de l’histoire. Au nord, l’océan baigne les trois grands ports du continent, Cathanéa, le plus grand port de commerce et le lieu de tous les trafics, situé au Léhan, Gaya, où arrivent les caravanes de marchands venus des riches plaines agricoles de Sylmanie, et Sech Terak, un port de moindre importance mais que le roi Jedian d’Ostran veut développer.

Ces ports de la façade nord commercent principalement avec les grandes îles voisines, le Yutah et la Vanatie. Le Yutah, historiquement autarcique, s’est considérablement ouvert au commerce après la grande guerre, ce qui ne manque pas de créer des tensions avec la Vanatie, pays de marchands et maître des mers, qui voit d’un mauvais oeil cette concurrence de plus en plus agressive.