Agoria est une saga de fantasy. Dans ce monde médiéval, plusieurs nations luttent pour leur survie ou leur prospérité. Après deux décennies de paix, les tensions deviennent à nouveau très vives. Le Léhan, puissance militaire, est confronté à la misère tandis que son voisin, la jeune nation des Dayens, la Sylmanie, pleure la mort de son fondateur et se déchire déjà sur sa succession. Profitant de cette situation, la Vanatie, patrie des marchands, puissance maritime et commerciale sans pareille, apporte son soutien à une armée rebelle décidée à renverser le Yutah, pays libre et indépendant.
Devant la menace, le roi Vik charge la guerrière Pretentia de mettre à l’abris Hector, le prince de Yutah. Débute alors une fuite éperdue à travers les contrées d’Agoria, sous la menace permanente des Erzis, la guilde d’assassins la plus redoutable qui soit.
Loin de ces agitations, l’Ostran, comme a son habitude, ne se mêle en aucune manière des affaires de ses voisins. Les montagnes qui les séparent du reste du monde sont un rempart quasiment infranchissable et ont depuis longtemps façonné la culture autarcique de ce peuple rude et courageux. Mais lors d’une patrouille de routine, les soldats découvrent qu’une des principales villes du pays a été totalement ravagée par les vuckails, les aigles géants des montagnes. Ces rapaces carnivores, de sinistre mémoire pour tous les survivants de la grande guerre, vivaient en paix depuis la mort du tyran Nerik Ferehon, le sorcier qui les contrôlait par la pensée et en avait fait de précieux combattants. Les vuckails répugnant sortir de leurs aires inaccessibles, se pourrait-il alors que le roi sorcier soit de retour ?
Laisser un commentaire