Agoria – Les amants de Vanatie
Tandis qu’à Cilène, Pretentia et Lila se marient, au Lehan, les brigands deviennent de plus en plus menaçants, n’hésitant plus à attaquer les puissantes cohortes royales.
À Lacus, le carnaval débute. Flavio, le jeune artisan ébéniste, sait qu’il tient là son unique chance de rencontrer Claudia, la fille cadette du Ponte.
En Ostran, la découverte du massacre de Hatum entraîne le roi Jedian à expédier un régiment à Rockside. Il décide que son jeune fils, le prince Briard, plus érudit que soldat, sera du voyage …
Agoria
Agoria est une saga de fantasy. Dans ce monde médiéval, plusieurs nations luttent pour leur survie ou leur prospérité. Après deux décennies de paix, les tensions deviennent à nouveau très vives. Le Léhan, puissance militaire, est confronté à la misère tandis que son voisin, la jeune nation des Dayens, la Sylmanie, pleure la mort de son fondateur et se déchire déjà sur sa succession, sous le regard impassible de l’Ostran, puissant voisin depuis toujours très autarcique. Profitant de cette situation, la Vanatie, patrie des marchands, puissance maritime et commerciale sans pareille, apporte son soutien à une armée rebelle décidée à renverser le Yutah, pays libre et indépendant…
La série
Agoria se décline sous la forme d’une série de romans courts, au prix abordable. Tous les trois épisodes, une version brochée est réalisée réunissant les épisodes.
Agoria est un univers de Dark Fantasy où les intrigues, la politique et les histoires humaines sont aussi importantes que les épopées chevaleresque. Situé quelque part entre Game of Thrones, la romance de ténébreuse et l’HéroÏc Fantasy de R.A Salvatore, Agoria propose un monde alternatif où les aventures et les personnages se croisent de façon non linéaire. C’est uns saga au long cours, où les personnages se dévoilent progressivement, réunissant un public large, au delà des habituels aficionados du genre.
Laisser un commentaire